Si vous cherchez une application de rencontre qui fonctionne sans paiement, vous avez beaucoup d’options. En voici quelques-unes : Hinge, Plenty of Fish, Grouper, OkCupid, et d’autres. Pesez les avantages et les inconvénients de chacune d’elles pour trouver la rencontre idéale.
Hinge
Si vous vous demandez si Hinge est la meilleure application de rencontre pour vous, la réponse est oui. L’application peut être téléchargée gratuitement depuis l’App Store d’Apple ou le Google Play Store. Cependant, vous ne pourrez donner que 8 likes par jour et parcourir les profils sans interagir. Pour débloquer toutes les fonctionnalités de Hinge, vous devez passer à un abonnement privilégié. Ce type d’abonnement vous permet d’accéder à davantage de filtres, d’appréciations et d’interactions et vous permet de rencontrer instantanément ces personnes.
Chaque profil Hinge comporte des photos, des réponses écrites et des détails personnels. Pour voir toutes les informations sur chaque personne, vous devez faire défiler la page. Une icône en forme de cœur en haut de chaque profil vous permet d’envoyer un « j’aime » à un partenaire potentiel. Chaque profil comporte également une icône « X » qui vous permet de supprimer facilement vos correspondances sans sacrifier la qualité de leur contenu.
Plenty of Fish
Vous pouvez utiliser gratuitement Plenty of Fish sans abonnement. Il s’agit d’une banque de profils de rencontres qui compte 150 millions de membres dans le monde. Vous pouvez parcourir les profils et envoyer des messages aux célibataires sans rien payer. Cependant, vous rencontrerez beaucoup de publicités. Si vous voulez voir de meilleures correspondances, vous pouvez passer à la version premium. La version payante supprimera les publicités et vous permettra d’effectuer des recherches en fonction des revenus et de l’éducation. Vous pourrez également voir les profils de plusieurs correspondances chaque jour.

Si les membres gratuits peuvent accéder à de nombreuses fonctionnalités, celles-ci sont limitées. Les membres payants peuvent voir les profils avec plus d’images et lire les reçus. Les membres payants peuvent également acheter des jetons au prix unitaire de 1,99 $. Les jetons sont disponibles en lots de cinq ou dix. Ce dernier est une bonne affaire, puisqu’il ne coûte que 1,70 dollar par jeton. Pour un meilleur rapport qualité-prix, vous pouvez également acheter un lot de 10 jetons pour 17 $, ce qui vous permet d’économiser jusqu’à 50 % sur les frais d’abonnement.
Grouper
En termes d’applications de rencontre gratuites, Tinder est peut-être le meilleur choix. Sa version gratuite vous permet de parcourir les profils, mais offre des informations limitées. Si une personne vous plaît, vous pouvez taper sur son icône en forme de cœur, glisser vers la droite ou faire un X. Si elle vous aime en retour, vous pouvez lui envoyer un message. De même, Grouper, une application populaire parmi les utilisateurs d’iPhone, fait correspondre automatiquement des groupes de personnes en utilisant leurs profils sociaux et des algorithmes puissants.
OkCupid
Les meilleures applications de rencontre gratuites pour Android et iOS ne nécessitent pas d’abonnement mensuel ou tout autre paiement. En fait, de nombreuses personnes ont trouvé l’amour sur OkCupid. Le site compte plus de 30 millions d’utilisateurs et constitue une option solide pour les personnes sérieuses. Malheureusement, ses résultats sont limités si vous vivez en dehors de la ville. La base d’utilisateurs d’OkCupid est très libérale, avec de nombreuses annonces présentant des couples de même sexe. Heureusement, l’application dispose de fonctions permettant d’éliminer les conservateurs.
Les versions premium de ces applications offrent de nombreux avantages, notamment la possibilité de lire les reçus et de voir quelles correspondances vous avez trouvées. Vous pouvez également obtenir une augmentation temporaire du profil de vos partenaires, ce qui est particulièrement pratique si vous vivez dans une métropole. Mais vous pouvez aussi profiter de la version gratuite de ces applications si vous n’avez pas envie de payer un abonnement premium. OkCupid a également commencé à déployer sa fonctionnalité A-List en 2009, un an avant Tinder.